samedi 11 décembre 2010

David Gilmour





David Jon Gilmour est né le 6 mars 1946 à Grantchester, près de Cambridge. Son père, Douglas Gilmour, était guide dans la zoologie à l'Université de Cambridge, et sa mère, Sylvia, était rédactrice de film et enseignante.
Il est le guitariste, chanteur et un des compositeurs du groupe Pink Floyd.
David Gilmour rejoint le groupe Pink Floyd à la demande de Nick Mason, le batteur, en janvier 1968, qui est un ami d’enfance avec qui il a débuté la guitare,  afin d'épauler sur scène le chanteur-guitariste Syd Barrett sombrant dans une folie due aux acides.
En avril 1968, David Gilmour finit par remplacer définitivement Syd Barrett qui, victime de troubles mentaux, est devenu incapable de jouer et de suivre le groupe.
David Gilmour a également été nommé « Meilleur joueur de Fender  de tous les temps » dans un sondage effectué par le magazine spécialisé « Guitarist », arrivant en tête devant d’autres musiciens de légende tels que Jimi Hendrix et Eric Clapton. Il a été marié deux fois et est le père de huit enfants, dont Charlie qui est connu pour avoir récemment grimpé sur le Cenopath lors d'une protestation par rapport à l'éducation en Angleterre (We don't need no education and thought control?!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire